Hubert Antoine à Liège

19 août 2014 Commentaires fermés sur Hubert Antoine à Liège

hubert-antoine

Le 26 août à 20 heures, Hubert Antoine sera l’invité de Levée de paroles. Il y présentera son nouveau livre, Comment je ne suis pas devenu poète (La Lettre volée) ; mais la rencontre, animée par Gérald Purnelle, sera aussi l’occasion de revenir sur son parcours d’écrivain et ses précédents livres publiés à L’Arbre à paroles, chez Verticales et au Cormier.

Comment je ne suis pas devenu poète : quand un auteur confie dès la première ligne : « Soyons franc, je ne sais pas écrire », on croit à une provocation ou à l’amorce d’une grande farce. Et rien n’est moins vrai avec cet essai inclassable, drôle de bout en bout dans sa tentative de justifier les raisons qui le poussent à écrire depuis plus de vingt ans. Florilège d’humour en surface et grande profondeur pour répondre aux questions que se pose tout écrivain : ai-je quelque chose à dire ? Pour qui j’écris ? La démonstration est jubilatoire. À travers une vingtaine de chapitres, Hubert Antoine s’essaie à tous les genres afin de nous prouver par son contraire qu’il est incapable d’écrire : de l’éveil en poésie jusqu’à l’art précis de la nouvelle en passant par l’écriture d’un hymne anational, sans oublier deux intermèdes drolatiques : ses discours de réception de l’Oscar et du prix Nobel de littérature. [Présentation de l’éditeur.]

26 août, 20 heures
Centre culturel Barricades
21 en Pierreuse
4000 Liège

Tagué :

Les commentaires sont fermés.

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Hubert Antoine à Liège à Le Cormier.

Méta

